Aide à la recherche
Requête voisine :
processus d'apprentissage
Chercher
tous les mots
l'expression
au moins un mot
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
79 fiches trouvées
Reponses 41 à 60
41
2006 Mathematice. N° 2. Travail collaboratif en mathématiques.
42
2006 Proceedings of HPM 2004 & ESU 4. Ontogeny and phylogeny: Categories for cognitive development. p. 329-339.
43
2005 Grand N. N° 76. p. 99-113. Sortir sur un site météoritique : pour quels apprentissages au cycle 3 ?
44
2005 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 25/1. p. 91-138. Construction et conduite des instruments dans les apprentissages mathématiques : nécessité des orchestrations.
45
2003 Educations et Sciences. Le rapport au savoir et didactiques.
46
2002 Bulletin de l'APMEP. N° 442. p. 667-669. Un outil puissant : l'auto-éducation. Apprendre à lire, à poser ses actes en fonction de ses buts (y compris en math ?)
47
2002 Grand N. N° 69. p. 63-82. Pédagogie différenciée en mathématiques : mission impossible ou défi ?
48
2001 Approches théoriques et pratiques d'évaluation : l'épreuve de la certification.
49
2001 Histoire et épistémologie dans l'éducation mathématique : de la maternelle à l'université. V. 1. How did candidates pass the state examination in mathematics in the Tang dynasty (618-917)? - Myth of the "confucian-heritage-culture" classroom. p. 321-334.
50
2001 Histoire et épistémologie dans l'éducation mathématique : de la maternelle à l'université. V. 2. On the duality of probability concept - from the epistemological point of view. p. 395-409.
51
2001 Introduction aux situations aléatoires dès le Collège : de la modélisation à la simulation d'expériences de Bernoulli dans l'environnement informatique Cabri-géomètre II.
52
2001 Les copies en questions.
53
2000 Proportionnalité et fonction linéaire. Caractères, causes et effets didactiques des évolutions et des réformes dans la scolarité obligatoire.
54
1999 Calculatrices symboliques et géométriques dans l'enseignement des mathématiques. Calculatrices symboliques et géométriques dans l'enseignement des mathématiques. Evaluation et nouvelles technologies : différentes stratégies dans différents pays. p. 127-137.
55
1997 Les Maths en collège et en lycée.
56
1997 Les Maths en collège et en lycée. L'erreur et les processus d'apprentissage des mathématiques. p. 316-327.
57
1997 Les Maths en collège et en lycée. Lettre à un jeune collègue. Comment organiser son enseignement et comment le vivre. p. 32-39.
58
1996 Enseigner les mathématiques en terminale S avec des calculatrices graphiques et formelles. V.2, côté jardins.
59
1996 L'enseignement des mathématiques : des Repères entre Savoirs, Programmes et Pratiques. Un regard didactique sur l'utilisation du calcul formel dans l'enseignement des mathématiques. p. 223-240.
60
1996 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 16/1. p. 71-127. Une analyse conceptuelle de la numération de position au primaire.